De manière générale, l'Électricien optimise les réseaux électriques.

Le métier d'Électricien H/F

MISSIONS

L’Électricien, ou électricienne, est chargé de réaliser les installations électriques des maisons, des immeubles d’usines ou encore de centres commerciaux, après avoir étudié les plans et les schémas des installations. Il peut également être amené à rétablir la connexion électrique de composants ou d’appareils. De manière générale, il optimise les réseaux électriques. Une fois l’ensemble des travaux réalisés, l’électricien est chargé de vérifier que les installations sont aux normes. L’électricien peut être amené à travailler sur des chantiers de reconstruction ou de rénovation. Il doit dans ce cas coordonner ses activités avec celles des autres ouvriers présents sur ce même chantier.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Des formations sont disponibles après la 3ème, comme le CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques, CAP électrotechnique, installations et équipements électriques ou encore le BEP électrotechnique, énergie équipements communicants. Il existe également des formations après le bac pour exercer ce métier, comme le Bac professionnel équipements et installations électriques ou encore un BTS électrotechnique.

 

EMPLOI

Les débouchés ne manquent pas pour ce métier très prisé des travaux publics. Les compétences du métier d’Électricien sont très demandées, toutes les entreprises ainsi que les particuliers ayant nécessité d’être alimentés en électricité. Les opportunités d’évoluer vers un poste de Chef d’équipe ou de Chef de chantier sont réelles.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chef d’équipe H/F, Chef de chantier H/F, Technicien d'exploitation réseau d'électricité H/F

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Bas-Rhin
Date de début:
Durée:
3 MOIS POUR DEBUTER
Expérience:
DE 3 A 5 ANS
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
MAG000126