Un metallier soudeur effectue une reparation

Le Technicien de maintenance s’assure du bon fonctionnement des machines et intervient sur les éventuels incidents.

Le métier de Technicien de maintenance H/F

MISSIONS

Le rôle principal du Technicien de maintenance est d’installer, contrôler, entretenir et réparer les installations et les machines. De manière générale, il s’assure du bon fonctionnement et intervient sur les éventuels incidents. En cas de panne, il est chargé d’intervenir rapidement et de changer les pièces défectueuses ou de les réparer. Le Technicien de maintenance met tout en œuvre pour prévenir les différents types d’incidents. Il participe à l’amélioration des procédures de maintenance.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le Technicien de maintenance se doit d’être réactif et rigoureux face à l’urgence de certaines situations. Différentes formations sont envisageables pour exercer le métier de Technicien de maintenance, comme le Bac pro maintenance des équipements industriels ou Électrotechniques, un BTS Maintenance industriel ou encore un DUT Génie industriel et maintenance.

 

EMPLOI

L’activité du Technicien de maintenance varie selon l’activité de l’entreprise dans laquelle il travaille. De nombreux secteurs d’activité sont susceptibles de recruter des Techniciens de maintenance : usines, services de sécurité, transports, exploitations agricoles, aéronautique etc… Un Technicien de maintenance avec expérience peut devenir Chef d’équipe ou Responsable de maintenance. Il peut également s’orienter vers un bureau d’études en production et qualité.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Électromécanicien de maintenance H/F, Agent de production H/F.

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Bas-Rhin
Date de début:
Dès que possible
Durée:
1 MOIS POUR DEBUTER
Statut:
Non cadre
Expérience:
De 1 à 2 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
MAG000121
Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
Bas-Rhin
Date de début:
Dès que possible
Statut:
Non cadre
Expérience:
De 1 à 2 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
MAG000120