Le Téléprospecteur est chargé de contacter, par téléphone, des clients susceptibles d’être intéressés par ces produits et de leur présenter l’intérêt de sa proposition.

Le métier de Téléprospecteur H/F

MISSIONS

Le métier principal du Téléprospecteur est de trouver de nouveaux clients pour l’entreprise pour laquelle il travaille. Il est pour cela chargé de contacter, par téléphone, des clients susceptibles d’être intéressés par ces produits et de leur présenter l’intérêt de sa proposition. Ce métier est très important dans le processus de vente car c’est grâce à son argumentaire qu’il pourra organiser des rendez-vous avec ses clients et ainsi leur présenter les avantages des produits de son entreprise. Il pourra, lors de ce rendez-vous, formaliser la vente ou non.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Avoir un très bon relationnel est important pour être téléprospecteur car il est en contact permanent avec la clientèle. Le téléprospecteur doit maîtriser le discours de son argumentaire et savoir répondre aux besoins des clients, en leur apportant des solutions adaptées. Savoir être tenace et persévérant face à la réaction de certains clients est également nécessaire.

 

EMPLOI

Il est recommandé d’avoir obtenu un Bac+2 type BTS Négociation Relation Client pour postuler au métier de téléprospecteur mais il est possible de trouver un emploi avec un bac ou de l’expérience dans ce domaine. De nombreux domaines recrutent des téléprospecteurs. Postulez dès maintenance aux offres d’emploi de Ajir Emploi dans le secteur du Tertiaire.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chef des ventes H/F, Directeur de centre d’appels H/F, Vendeur en prêt-à-porter H/F.

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
STRASBOURG
Date de début:
Dès que possible
Durée:
CDI
Expérience:
3 MOIS
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
CCSC1020