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Assistant rh h/f

Type de contrat
CDI
Date de publication
17/10/2022
Date de début
Lieu de travail
Brumath
Salaire
20400 - 26400 € brut/an
Description du poste

L'entreprise

Située à Hoerdt (67), en Alsace, Ajir Emploi est une agence de recrutement généraliste. Partenaire dans votre recherche d'emploi, nous sommes à l'écoute des candidats et de leurs ambitions professionnelles.

Description du poste

Nous recherchons une assistante RH H/F pour une entreprise basée à Brumath.

Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines du Secteur, vous assurez la gestion administrative (arrêts maladie, formalités réglementaires) et êtes l’interlocuteur (trice) dédié(e) pour les salariés en matière de paie. Vous participez à l’évolution et la mise en oeuvre de la politique ressources humaines de l’entreprise et notamment en matière de recrutement et de formation professionnelle. Vous êtes l’interlocuteur (trice) privilégié(e) des collaborateurs sur les problématiques RH.

Vos principales missions seront : 

  • La gestion administrative 

 Rédaction des contrats de travail, des avenants
 Formalités et déclarations obligatoires des entrées et sorties
 Information aux salariés sur la règlementation en vigueur (droit du travail, convention collective, accords, règlement intérieur).
 Permanence en filiales pour écouter les collaborateurs et apporter des solutions / information sur les problématiques rencontrées par les collaborateurs
 Gestion des dossiers de mutuelle et de prévoyance
 Déclaration des AT/MP
 Gestion des dossiers d’inaptitude
 Gestion administrative des dossiers disciplinaires
 Enquête administrative
 Reporting indicateurs de performance

  • Le recrutement

 Déploiement de campagnes de recrutement
 Sourcing, diffusion sur les jobboards à partir des besoins collectés des managers pour des profils employés, ouvriers et agents de maîtrise
 Entretiens et sélection des candidats
 Développement de partenariats avec POLE EMPLOI, la REGION ALSACE, les associations locales et les organismes de formation pour capter plus de candidats à former
 Participation à des salons, des forums de recrutement
 Mettre en place des standards d’intégration, de suivi et de pilotage du recrutement

  • La paye

 Transmission, suivi, vérification des éléments variables
 En relation avec les collaborateurs pour toute explication sur les bulletins de paye, la règlementation interne et les évolutions légales
 Contrôle des bulletins de paye, en particulier des entrées et des sorties
 Gestion des acomptes
 Gestion de la maladie
 Gestion des saisies sur salaires

  • La formation et le développement des collaborateurs

 Support aux managers pour la définition des axes de développement des compétences
 Mise en oeuvre du plan de formation
 Gestion administrative de la formation
 Analyse et suivi, reportings

Profil recherché

Bac+3 en Ressources Humaines ou Droit social

Connaissances en droit social, et si possible en paye

Vous maîtrisez impérativement le Pack Office (Excel et PowerPoint)

Durée
Non renseignée