Contrôleur de gestion (f/h)
L'entreprise
Située à Hoerdt (67), en Alsace, Ajir Emploi est une agence de recrutement généraliste. Partenaire dans votre recherche d'emploi, nous sommes à l'écoute des candidats et de leurs ambitions professionnelles.
Description du poste
SOGECA , entreprise spécialisée en TP et BTP, recrute un Contrôleur de Gestion F/H en CDI pour les pour les diverses filiales du groupe.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Élaborer des procédures et des outils de suivi budgétaire
- Définir les contrôles à réaliser, les indicateurs à mettre en place et le cadre du reporting mensuel à destination de la Direction Générale
- Élaborer le budget annuel et contrôler les dépenses
- Participer aux clôtures mensuelles
- Fournir les éléments extra comptables à intégrer aux résultats
- Traduire en chiffre les objectifs stratégiques de la Direction Générale
- Participer au développement des outils informatiques dans le cadre du contrôle budgétaire.
- Analyser la rentabilité prévisionnelle des chantiers
- Suivre l’évolution de la rentabilité tout au long de la vie des chantiers
- Accompagner les chargés d’affaires dans la gestion financière de leurs chantiers
- Réaliser des audits de chantier
- Préconiser les actions correctives en cas de dérives et alerter la direction financière
- Organiser et collecter des « retours d’expériences » des chantiers
Profil recherché
Diplômé(e) d’une Ecole Supérieure de Commerce, type Master 2 spécialités Contrôle de Gestion Système d’Information et Contrôle de Gestion Finance et Contrôle de Gestion, ou Master en Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA), Finances, Sciences du Management, Stratégie d’Entreprise.
Vous disposez d’une première expérience de 3 – 5 ans dans une organisation privée, ou cabinet d’audit.
Compétences requises
Utilisation des systèmes d’information : Excel, bases de données, ERP…
Bonne culture comptable
Compétences en analyse de données
Aptitudes professionnelles
Aisance relationnelle pour dialoguer avec différentes parties prenantes internes
Capacité d’organisation et de planification
Capacité d’anticipation et réactivité face aux évolutions économiques pouvant avoir un impact sur l’entreprise
Esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions
Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres
Être persuasif(ve), savoir faire entendre son point de vue face aux responsables fonctionnels et opérationnels