Une candidate postule en ligne a une offre demploi
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Responsable du parc f/h

Type de contrat
CDI
Date de publication
28/12/2022
Date de début
Lieu de travail
Herrlisheim
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

Située à Hoerdt (67), en Alsace, Ajir Emploi est une agence de recrutement généraliste. Partenaire dans votre recherche d'emploi, nous sommes à l'écoute des candidats et de leurs ambitions professionnelles.

Description du poste

En tant que Responsable du Parc H/F, vous dépendez directement de la Direction Générale Groupe.

Vous êtes chargé(e ) d’assurer la gestion technique, organisationnelle, administrative et financière du parc matériel et  véhicules afin de maintenir et d’optimiser la disponibilité et la rentabilité des équipements.

Missions :

  • Superviser l’activité des ateliers mécaniques
  • Gérer les locations du matériel chantier des sociétés du Groupe
  • Assurer l’approvisionnement et la gestion des stocks des pièces de rechanges (PDR) et des EPI, avec le support des Achats
  • Réaliser et mettre à jour l’inventaire du matériel du Groupe et son affectation
  • Créer et mettre à jour les fiches de vie du matériel
  • Saisir les ordres de réparations du matériel et leur imputation analytique
  • Déclarer les achats et ventes de véhicules aux douanes
  • Suivre et planifier les contrôles règlementaires
  • Contrôler les cartes chauffeurs
  • Suivre la consommation du carburant, mettre en place des outils de contrôle et actions qui en découlent, avec le support du contrôle de gestion
  • Valider les factures fournisseurs de carburant et réaliser un tableau de suivi des dépenses
  • Planifier et mettre à jour les interventions des mécaniciens, avec le soutien des équipes mécaniques
  • Gérer les locations du matériel et effectuer un tableau de suivi en jour et en coût
  • Effectuer des demandes de prix et les commandes des pièces de rechange
  • Réaliser un tableau de suivi des achats mécanique

Modalités salariales :

  • Poste en CDI
  • Statut cadre, forfait 169 heures mensuelles
  • Déplacements en région occasionnels (département 67,68,57)
  • Rémunération selon profil

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+3 /5 dans le domaine logistique, TP génie civil, associé à une expérience de 5 minimum. 

Vous disposez de solides connaissances techniques de gestion budgétaire dans le domaine de la gestion des parcs de matériels, engins de chantier et véhicules.

Vos compétences organisationnelles et votre maîtrise de la réglementation en matière de transport et de gestion des stocks seront déterminantes.

Manager confirmé, vous êtes doté(e ) de réelles capacités à encadrer vos équipes mais également à accompagner et porter le changement. 

Vous savez mobiliser vos équipes autour des missions du service et accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs.

Homme/Femme de terrain, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés.

Votre esprit d’initiatives et vos compétences analytiques feront la différence.

Durée
Non renseignée