Une candidate postule en ligne a une offre demploi

Responsable recrutement h/f

Type de contrat
CDI
Date de publication
28/06/2021
Date de début
Lieu de travail
Strasbourg
Salaire
25000 - 30000 € brut/an
Description du poste

L'entreprise

Située à Hoerdt (67), en Alsace, Ajir Emploi est une agence de recrutement généraliste. Partenaire dans votre recherche d'emploi, nous sommes à l'écoute des candidats et de leurs ambitions professionnelles.

Description du poste

AJIR EMPLOI recrute pour CELGE un responsable recrutement H/F.

Basé au cœur de Strasbourg, CELGE, premier Comparateur et Evaluateur de Logiciels en France et en Europe, met en relation depuis bientôt 12 ans, dans un secteur épargné par la crise du COVID, les plus grands acteurs de l’informatique (TI) et les entreprises françaises.

Leur business ? Détecter et diagnostiquer les besoins dans les PME pour les orienter gratuitement vers la solution la plus pertinente parmi les prestataires informatiques (éditeurs, intégrateurs, etc ...).

Vous souhaitez vous lancer un nouveau défi ? Rejoignez-les !

Rattaché(e) à la Direction, CELGE vous propose ce challenge au sein d’une équipe à taille humaine dans un environnement de travail stimulant, formateur et dynamique.

Vos principales missions seront orientées autour de la gestion de la stratégie du recrutement en place :

  • Chasser & sourcer des candidats à forte valeur ajoutée dans le cœur de métier ;
  • Développer les relations école-universités, être visible et identifier des talents (alternance) ;
  • Rédiger des profils de postes et diffuser des annonces multicanaux (jobboards spécialisés, réseaux professionnels, site institutionnel) ;
  • Assurer le bon déroulement du processus de recrutement (préqualification, simulation, entretien…) ;
  • Gérer les partenariats avec les prestataires de recrutement externes ;
  • Contribuer au développement de la marque employeur et gérer l’animation d’événements de communication interne/externe (forums-salons de recrutement, jobdating, mise en avant de la cooptation, etc.)
  • Trouver des partenariats externes divers à développer sur Strasbourg.

Des missions autour de la gestion administrative du personnel sont à prévoir : intégration des candidats (DPAE, contrat de travail, visite médicale …), gestion des éléments variables de paie en lien avec un prestataire externe, établissement des avenants et lettres de missions, disciplinaire, …

Cette liste est non exhaustive et dépendra de votre profil. La société étant en constante évolution, des projets annexes sont susceptibles de venir enrichir les missions ci-dessus.

25-30K€ fixes + variable, tickets restaurant, mutuelle, primes diverses, participation aux transports en commun, séminaires.

Profil recherché

De formation Bac+2 en Ressources Humaines ou filières Commerce, vous bénéficiez d’une première expérience réussie en tant que consultant(e)/chargé(e) en recrutement en cabinet ou agence d’intérim.

Les principaux besoins s’articulent autour des postes de commerciaux sédentaires, une expérience sur ce type de recrutement est un plus ! Doté(e) d’une réelle fibre commerciale, vous aimez le challenge et savez être force de proposition afin de pourvoir rapidement vos postes et d’assurer le développement du service et notamment la politique de recrutement.

Vous démontrez les qualités suivantes :

  • Qualités relationnelles fortes, avec un tempérament dynamique et enthousiaste ;
  • Appétence pour le challenge et le travail en autonomie ;
  • Intérêt marqué pour les nouveaux usages digitaux et les réseaux sociaux afin d’identifier et mettre en œuvre de nouvelles voies de sourcing.
Durée
Non renseignée